Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Quelle(s) technologie(s) pour préserver le vivant ? Regards queers et cyberféministes

8 juin @ 19h00 21h00

Face aux pressions d’une culture mécaniste et conservatrice, comment penser des technologies qui protègent la pluralité du vivant ? Entre reproduction familiale hétéronormée et exploitation intensive, nombre d’existences humaines et non-humaines se retrouvent tantôt abusées, tantôt exclues, par des systèmes techniques tournés vers le maintien d’une société productiviste et hétéropatriarcale. Dans cette rencontre, nous discuterons avec les activistes Spideralex et Cy Lecerf Maulpoix pour comprendre la façon dont les pensées féministes et LGBTQI+ permettent de renouveler la vision de notre rapport au vivant, à ses fragilités comme à ses singularités, afin de produire et mettre à disposition des outils pour mieux le préserver, le soigner et le libérer.

INTERVENANTS :

Spideralex : activiste cyberféministe. Elle est la fondatrice du collectif Donestech qui explore les relations entre le genre et les technologies, et milite contre les violences de genre sur Internet. Elle est également membre d’Anarchaserver, un serveur féministe qui fais partie d’un panorama de réflexions et d’expérimentations sur les infrastructures féministes.

Cy Lecerf Maulpoix : journaliste et activiste pour la justice climatique et les droits LGBTQI+. Il est l’auteur de Écologies Déviantes : Voyage en Terres Queers et Edward Carpenter & l’autre nature.

INSCRIPTION :

https://www.helloasso.com/associations/le-mouton-numerique/evenements/quelle-s-technologies-pour-preserver-le-vivant

Le Mouton Numérique

Voir le site Organisateur

Bonjour Madame

40 rue de Montreuil
Paris, 75011
+ Google Map