Warning: Parameter 1 to CoBlocks::{closure}() expected to be a reference, value given in /home/moutonnudq/v2/wp-includes/class-wp-hook.php on line 326
- Cet évènement est passé
Le profil de Jean Melville : rencontre littéraire avec Robin Cousin
2 juin 2018 @ 17h00 - 19h00
GratuitA la librairie L’Attrape-Cœurs, le 02 juin 2018 à 17h00 (entrée libre)
– Vous sentez-vous seul plus de trois fois par semaine ?
– Oui. – Si le soleil disparaissait, voudriez-vous encore vivre sur terre ?
– Non.
– Pensez-vous que quelqu’un vous observe lorsque vous dormez ?
– Non.
– Bien, votre profil est mis à jour. Jimini vous permet d’échapper à vos automatismes pour prendre les meilleures décisions. Votre état physique n’est pas optimal, souhaitez-vous l’améliorer ?
– Euh… Ouais.
Alors que la multinationale de consulting Jimini s’apprête à lancer une application révolutionnaire de coach individuel sur lunettes connectées, une série de sabotages endommage des câbles sous-marins par lesquels transite l’internet mondial. À la surprise générale, la petite agence de détectives dans laquelle travaille Gary se voit confier l’enquête. Jean Melville, son meilleur ami, a le pressentiment que toutes les cartes ne sont pas sur la table…
Robin Cousin
Robin Cousin, passionné de science, a passé cinq années aux Beaux-Arts d’Angoulême. En 2010, il fonde avec dix autres auteurs et amis, l’association Les Machines pour fabriquer et diffuser des livres autoproduits. Au sein des Machines, il collabore à La Revue des Machines, à La Mini-Revue et édite son premier livre en solo : La jeunesse de Billy-Bob Johnsson. Parallèlement, il coorganise à partir de 2011 le F.OFF d’Angoulême, un festival off du FIBD qui propose enfin un espace gratuit, convivial et festif pour promouvoir la richesse de la bande dessinée et de l’édition alternatives. En 2017, il publie Le profil de Melville qui reçoit de nombreuses récompenses : Prix révélation ADAGP/Quai des bulles 2017, Prix du roman graphique des lycéens de Courbevoie (2018), sélection Fauve polar SNCF du Festival de la bande dessinée d’Angoulême (2018) Sélection Shériff d’or (2017), Sélection Prix Cezam (2018).